Un peu de moi ...
L' humain
avant tout...
Lorsque chaque réunion de famille, chaque moment partagé entre amis est devenu une occasion de capturer des instants en images, j'ai compris que mon appareil photo serait mon meilleur compagnon. Constamment à la recherche de l'image qui finira sur l'un des murs de la maison pour toujours avoir un peu de mes proches auprès de moi, j'ai eu envie de proposer à chacun de figer sur le papier ce qui lui semble précieux.
Ancienne commerciale dans la communication, une opportunité en 2014 m'a permis de prendre la grande décision de faire de ma passion mon métier. C'est avec beaucoup d'assiduité, de motivation et parfois de doutes que je me suis formée aux points essentiels de la création d'images. Je m'engageais dans une grande aventure de formation intense, de rencontres et de partages.
La photographie, pour moi, c'est d'abord le portrait, celui des gens qu'on aime ou bien un portrait de soi dans un moment de sa vie.
Mon expérience de maman m'a donné envie d'immortaliser des moments qui passent vite, la grossesse d'abord puis le "juste après" la naissance de son enfant, ce moment auquel on se réfère souvent avec nostalgie. La famille est au coeur de mon métier. Le temps passe, la vie est fragile, rien ni personne n'est éternel, et grace à la photographie, les souvenirs restent et se transmettent de génération en génération.
C'est aussi pourquoi j'ai décidé d'être une photogtraphe "du papier", comme il me plait de le dire, surtout à l'ère du numérique où les images sont volatiles, éphémères et se perdent dans l'oubli.
Après votre expérience photographique, vous repartez avec un support physique qui mettra en valeur vos images favorites et qui, si vous en prenez soin, vivra dans les années.
Mon expérience de commerciale m'a aussi convaincu de l'importance de l'image dans la communication et donc de proposer mes services auprès des professionnels, associations et collectivités.
C'est donc sur ces multi-façettes du métier que j'aborde la photographie et que je cherche au quotidien à évoluer en me formant régulièrement, à m'adapter à chacun pour que vous soyez, chers clients, toujours satisfaits de mon travail et de son résultat.
REMERCIEMENTS
Je tiens à remercier mon compagnon et mon fils, ma famille et mes amis qui me soutiennent dans cette aventure,
Cédric Mouche, photographe à Yssingeaux, qui m'a beaucoup appris et guidé vers cette création d'entreprise.
Les photographes et techniciens qui ont bien voulu transmettre de leur savoir faire lors de formations enrichissantes :
Claude FOUGEIROL, Yves CHATAIN, Bruno MAYOR,Magali TARASCO, Joseph et Louise SIMONE, Galerie BURTON, Philippe GAUCHER, Virginie VIGUIE ...