Laureat-PDF-21-honneur copie.jpg

Étourdissant !

Voilà le mot qui me vient spontanément !

Je ne voulais pas vous écrire un "pavé" mais il faut quand même que je vous explique. Lira qui voudra

Me voilà, depuis le 3 Octobre 2021, récompensée du titre de PORTRAITISTE DE FRANCE

avec la mention "HONNEUR" !

Vous allez me demander : « Mais quésaco ? »

Il s’agit d’un concours organisé par notre Fédération Nationale, la FFPMI (lien en bas de page).

Il me fallait présenter de manière anonyme 12 tirages d’images chacune représentant un sujet précis.

Celles-ci ont été jugées et notées parmi plus de 3000 images (non mais quel boulot !) par un jury composé de spécialistes notamment des photographes Meilleurs Ouvriers de France, et ce sur cinq points précis : L'impact/la créativité, la gestion de la lumière, la composition, la gestuelle et le traitement de l'image/tirage.

Il faut que je sois honnête avec vous, je n’ accordais pas une importance primordiale à ma participation à ce concours largement poussée par Claude Fougeirol Photographe (qui m’a tout appris ! Merci !)

MAIS ... Lorsque j’ai entendu mon nom appelé parmi les mentions "HONNEUR", la photographe sans pudeur, qui grimace et chante devant ses clients, s’est soudainement retrouvée … toute petite !!!

Vous allez me dire : "Et Alors ? Portraitiste de France ?

Ca change quoi ?"

Ça ne change absolument rien !

Si ce n’est me donner un élan supplémentaire dans la poursuite de mon quotidien fabuleux avec vous !

C’est une reconnaissance de mon travail. Je suis heureuse de constater que les images que je propose correspondent à ce que notre Fédération (qui œuvre au quotidien pour notre profession) en attend.

Cette reconnaissance vient juste s’ajouter à la plus importante : celle que chacun de vous, mes chers clients, me témoignez en affichant et conservant les images issues de votre passage au studio et en me renouvelant votre confiance .

Alors je voudrais tous vous remercier !

Dans ce cas précis, particulièrement les personnes qui m’ont permis de montrer leurs images pour ce concours (que je ne nomme pas mais qui se reconnaitront).

Je n’oublie pas de féliciter mes consœurs/confrères (dont certains amis !) qui ont également obtenu leur diplôme et de rappeler à ceux pour qui ça n’a pas été le cas que la meilleure des récompenses est la satisfaction de vos clients et que rien,

dans ce résultat, n’est une fatalité !

Tout est occasion de faire mieux et/ou autrement.

Pour conclure , ça fait vraiment plaisir et ça continue …