Qu’on la vive une ou plusieurs fois, la naissance d’un enfant est l’événement d’une vie.

On découvre ou poursuit l’expérience de parents.  Ce sont souvent les premiers jours où l’on fait connaissance avec son enfant que l’on voudrait figer à jamais. 

 

Une séance photo Nouveau-né, quand y penser ? 

 

Une séance se prévoit avant la naissance de votre enfant.

Nous fixons un rendez vous dés que vous connaissez la date de votre terme de grossesse, qui s’adaptera bien-sur  en fonction du jour de l’accouchement. 

Pourquoi ? Car une séance nouveau-né réussie se réalise dans les 10 jours de vie de votre enfant (pour bénéficier de sa souplesse et de ses cycles de sommeil opportuns).

Une fois à la maternité, un coup de fil pour me prévenir de la naissance suffira à confirmer ou reporter notre rendez vous de séance. 

Une séance photo Nouveau-né, qu’est ce que c’est ? 

 

Je prépare la séance en amont.

Le studio est chauffé (minimum 26°) pour le confort de bébé qui sera dénudé 90 % du temps.

Le matériel, les accessoires et le plan de séance sont fournis. Je propose un style d'image en toute sobriété. Je ne crée pas des images dites de "posing nouveau-né" (des consoeurs photographes spécialisées font cela très bien !).

Soyez assurés que j'ai été formée et que je maitrise le positionnement de votre bébé dans le respect de sa physiologie.

Je propose un style d'images avec des scènes peu accessorisées afin de laisser toute la place à votre enfant et ainsi obtenir un résultat naturel.

Vous devez vous, parents, prévoir :

 

- Des vêtements légers : La pièce est chauffée pour bébé, prévoyez donc de quoi vous habiller léger pour être vous aussi à l’aise.

 

- Du temps et de la patience : Une séance Nouveau né se déroule sur le rythme de bébé. Pour des raisons esthétiques, il est préférable que bébé dorme (dans une phase de sommeil profond, phase plus ou moins longue à obtenir avec des moments d'éveil, de change et de repas.)

Il faut donc prévoir du temps ( minimum 2h ).

Il est préférable que seuls les parents soient présents.

S’il y a grand(s) frère(s) ou grande(s) sœur(s) et que vous souhaitez des images de vos enfants ensembles, c’est bien-sûr possible avec une certaine organisation ( les « grands enfants » étant souvent moins patients).

 

-Une couverture, une sucette, un doudou. La phase d’endormissement sera facilitée.

 

-Un peu plus de lait (si bébé est nourrit au biberon): c’est un moment particulier ou bébé est sollicité et aura peut-être plus faim qu’à l’habitude.

 

-Le nécessaire pour le changer : je mets à disposition une table à langer pour votre confort.

 

- Votre confiance : C’est la clé de la séance. Je m’adapte à chaque enfant sans forcer les choses. Faites moi confiance.

 

Une séance photo Nouveau né, comment ça se passe ? 

 

Après avoir fait connaissance et visité le studio, je vous demanderai de changer bébé, de le laisser en couche bien au chaud dans sa couverture et de lui donner à manger (tétée ou biberon) . Ainsi, le ventre plein, bébé sera détendu et s’endormira plus facilement.

 

A partir de ce moment, c’est à moi de travailler pour créer vos souvenirs en images.  

Pourront-être réalisées des photos de famille, de fratries, de bébé seul... tout cela en s'adaptant aux réactions de votre nouveu-né.

Je fais tout pour que vous repartiez, je l’espère, avec l’impression d’avoir partagé une belle expérience.